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En ce début d’année, j’ai décidé de mettre à l’honneur un athlète de la box chaque trimestre. Ce petit article vous permettra de mieux vous connaître mais aussi de découvrir les entrainements de chacun.

 

Pour cette première, j’ai choisi de vous présenter RUDY TARLET 18 ans, 71 kgs.

 

Nous pouvons souvent voir sur les réseaux sociaux les grosses performances d'atlhètes étrangers. Rudy n'a rien à leurs envier car  à peine 18 ans, il a déjà des performances monstrueuses !!

Il participe à sa première compétion (The French Throwdown) dont les qualifications vont débuter dans quelques jours. Il a choisi d'y particper en équipe.

 

Retenez bien son nom car il risque de revenir bientôt sur les leaderboards !!

 

Voici quelques performances à son actif :

 

- Snatch 85 kgs 

- Clean and jerk 100 kgs 

- Bench press 115 kgs 

- Back squat 165 kgs  

- Front squat 130 kgs 

- Strict press 70 kgs 

- Over head squat 110 kgs 

- Hang squat clean 105 kgs 

 

Présente toi un peu, tu fais quoi dans la vie ?

Salut a tous, je m'appelle Rudy Tarlet, j'ai 18 ans et mesure 1m75 pour 71 kg.

J'habite a Saint-Martin-Boulogne et je suis actuellement étudiant en 2éme année de Bac Pro Maintenance des équipements industriels.

 

Depuis combien de temps as tu rejoins Go’up ?

Cela fait maintenant 7 mois que j'ai rejoins la Box.

 

Comment as tu découvert le Crossfit ?

J'ai découvert le CrossFit grâce à un cousin qui ma parlé de ce sport.

 

Que faisais tu comme sport avant le Crossfit ?

J'étais « musculeux du dimanche » lol, ensuite j'ai commencé à faire quelques WODs au poids du corps avec des potes. 

 

Pourquoi le Crossfit ? 

Pour la variété des exercices, l'intensité et surtout le challenge !

 

Quels bienfaits le Crossfit a sur toi ? sur ta vie de tous les jours ?

Déjà le changement physique mais aussi mental ! C’est devenu un objectif, et surement un futur travail ! Quand on entre dans le monde du CrossFit, on ne peut plus en sortir !

 

Quels sont tes mouvements préférés et ceux que tu détestes ?  Mes mouvement préférés sont le « Snatch » et les « Rings Muscle Ups ». Et non, il n’y a pas de mouvement que je déteste.

 

 

Pour terminer, quel(s) conseils pourrais tu donner à ceux qui liront cet article, et qui rêvent d'avoir des performances aussi impressionnantes que les tiennes ?

D'abord avoir une bonne mobilité… Il faut la travailler le plus souvent possible car sans, on se retrouve très vite bloqué dans l’exécution des mouvements. Ensuite, une bonne technique, puis travailler la force souvent. Et enfin, écouter son corps et être patient.

 

 

 

 

 

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